Don de couvertures pour l’Ukraine : mobilisation de la société Les Nouveaux Textiles

Des couvertures de déménagement aux couvertures humanitaires

A l’heure où le conflit entre la Russie et l’Ukraine ne cesse de prendre de l’ampleur, la solidarité envers le peuple Ukrainien s’organise. Les villes et communes cherchent des solutions pour accueillir et héberger les réfugiés ukrainiens.

Les organisations de collectes de dons et de produits de première nécessité affluent également. Villes, associations humanitaires, établissements scolaires, chacun à son niveau a la possibilité d’agir.

C’est pourquoi, LES NOUVEAUX TEXTILES, en collaboration avec l’un de ses plus importants clients, a décidé de mettre à disposition de l’aide humanitaire des couvertures.

La société LNT dont l’activité principale est la fabrication de couvertures garde-meuble et déménagement, fabrique également, à moindre échelle, des couvertures humanitaires. Ces couvertures sont destinées aux acteurs sociaux des villes, principalement au niveau national : Samu Sociaux, centres sociaux, centres d’hébergements, etc.

Un élan de solidarité général

Don de couvertures pour l'Ukraine

« La solidarité est très forte, déclare Cédric ACARIE, Directeur de la société LES NOUVEAUX TEXTILES, nous voulons participer à cette entraide en donnant ce que nous savons faire le mieux : des couvertures ! »

En effet, à l’image de l’élan de solidarité sur le plan national et international, la société LES NOUVEAUX TEXTILES au travers de ses salariés, a à cœur d’aider les victimes de ce conflit. Le personnel se sent investi d’une mission envers ces personnes qui n’ont plus rien et font leur maximum pour contribuer à ce mouvement : produire, préparer, palettiser. Ce sont tous les services internes qui sont concernés et qui ont permis de faire dons de ces couvertures humanitaires.

Ces couvertures, chaudes et résistantes sont, comme toute la gamme de couvertures des NOUVEAUX TEXTILES, de fabrication 100% française.

Les couvertures humanitaires, dans le même esprit que les couvertures de déménagement qui ont fait la renommée de la société, sont grises et grattées sur les 2 faces pour plus d’épaisseur et de douceur. Au cœur d’une région historiquement textile, à Thizy, la société fabrique des produits 100% éco-responsables, obtenus à partir de fibres recyclées pour des produits 100% recyclables !

Ce sont ainsi près de 500 couvertures, représentant 2 palettes qui ont été préparées, et envoyées Sur Paris. Les couvertures sont confiées à une association en charge de centraliser tous les dons de produits indispensables et de les expédier en Ukraine.

Don de couvertures pour l'Ukraine
Don de couvertures pour l'Ukraine

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !