Couverture non tissée garde meuble. Nouveau packaging écoresponsable.

La fabrication de la couverture non tissée garde meuble, toute une histoire. Les nouveaux textiles sont fabricant français de couvertures pour les professionnels du déménagement depuis maintenant plus de 50 ans. Voici le film de la « naissance » d’une couverture garde meuble non tissée et la présentation de son nouveau packaging écoresponsable qui supprime le plastique.

Fabrication couverture non tissée garde-meuble

Fabrication couverture non tissée garde meuble : De la sélection des fibres textiles au conditionnement, en passant par la découpe, nous procédons, dans notre usine, à toutes les étapes de fabrication de nos couvertures. Nous sélectionnons et mélangeons avec attention les différentes fibres recyclées. Ces fibres sont issues de l’effiloché (transformation d’un déchet textile en nouvelle matière première). Les étapes d’homogénéisation du mélange permettent de garantir par la suite qualité et résistance du produit.

L’atelier de carderie peigne les fibres textiles permettant ainsi l’obtention d’une nappe. Ce procédé particulier est par ailleurs étape originaire du métier du secteur du textile. Elaboré sur une machinerie lourde et mettant en avant de véritable savoir-faire.

Le nappage obtenu des fibres peignés, est garant du poids et de la solidité de la pièce finie. Ensuite, Les fibres sont cousues sur toute la largeur. Les 800 aiguilles accomplissent le point en z, caractéristique du non tissé.

Fabrication couverture non tissée garde meuble. Une maitrise totale de nos process de fabrication

Pour finir, les robots assurent la découpe des produits ainsi que le pliage. Avant tout, la maitrise de toutes les opérations de fabrication de nos produits nous permet donc de rester compétitif sur le marché, et de pouvoir revendiquer un savoir-faire français devenu rare sur notre territoire.

Le nouveau conditionnement sur la pièce unitaire de notre couverture garde meuble roulée permet de supprimer l’emballage plastique. Le conditionnement autorise ainsi de toucher et d’évaluer la qualité « made in France » de nos couvertures. De plus, l’absence de plastique participe à la réduction de 60¨% l’impact environnemental de l’emballage.

Une couverture de qualité fabrication française avec un conditionnement écoresponsable. Voilà le produit que nous mettons à votre service !

Prenez contact avec nous pour commandez vos couvertures garde meuble 100% française