Les conditions de travail durant le confinement

La fabrication de garde meubles a continué.

Confinement : la production a continué ! Durant cette période de confinement qui fût difficile à vivre et porteuse de nombreux challenges à relever, la société « LES NOUVEAUX TEXTILES » a fait le choix de rester ouverte. C’est en jonglant avec les règles sanitaires que notre aventure c’est poursuivi, on vous explique pourquoi et comment….

Rester ouvert ou fermé ? Un besoin client !

En premier lieu ils nous semblaient primordiale de discuter avec nos équipes et après avoir murement réfléchi à toutes les implications que cette décision pouvait entrainer que nous avons décidé de garder notre entreprise en activité. En outre, Il nous semblait, important de pouvoir continuer à répondre à vos demandes, d’honorer notre carnet de commande ainsi que de répondre à vos besoins dans cette période difficile de confinement.

Adaptation ! le maître mot

Oui mais voilà ! Tout ne fût pas si simple.

Pour commencer, Il a fallu s’adapter au jour le jour aux nouvelles consignes et aux impondérable que les nouvelles règles nous imposaient. Entre autre, s’accoutumer aux nouvelles conditions de travail, port du masque, distanciation physique, gel hydroalacoolique, etc… Et évidemment, bien au-delà des gestes barrières, partis immergés de l’iceberg, c’était aussi toute une logistique à mettre en place. Gérer les absences pour garde d’enfants et adapter le rythme de travail à ces conditions, (notre équipe à tourner au tiers de son effectif), rassurer nos collaborateurs, se déplacer avec la feuille d’attestation bien en poche.

Bref ! des aventures avant toutes humaines et inédites que nous avons dû gérer au quotidien. Un grand merci d’ailleurs à toute notre équipe qui a répondu présente et à continuer à travailler dans des conditions parfois compliquées.

C’est donc en repensant notre organisation sociale et logistique face au COVID 19 que nos machines ont continuées de tourner et que notre structure a pu continuer de fabriquer et de vendre ses produits : couvertures de déménagement tissées ou non tissées, housse de protection, alèses, etc…

Effectivement, toujours dans le souci de la qualité et de rester à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous accompagner malgré le confinement. Notre souci premier étant de rester solidaire de tous nos clients, déménageurs, revendeurs, boutiques, etc… qui doivent eux aussi traverser cette période compliquée avec perplexité et angoisse.

Et maintenant ?

Aujourd’hui encore nous continuons à mettre en place les règles de sécurité pour continuer de vous servir dans les meilleures conditions,

  • Règle de circulation.
  • Une écoute attentive aux besoins de nos salariés.
  • Un système de livraison respectueux des règles d’hygiène et des gestes barrières.

N’hésitez pas à nous contacter pour construire un partenariat fiable et efficace !

CONTACTEZ-NOUS…